Conditions d’admission
L’organisme compte deux catégories de membres, soit les membres actifs et les membres honoraires.
MEMBRES ACTIFS
Toutes personnes physiques, institutions ou corporations intéressées par les buts et activités de l’organisme peuvent devenir membre actif en se conformant aux conditions suivantes :
les membres actifs ont le droit de participer à toutes les activités de l’organisme (selon la disponibilité et les ressources de l’organisme), de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter.
Afin de pouvoir utiliser son droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), le membre actif doit avoir complété le formulaire en vigueur dans l’organisme au cours de l’exercice financier de l’année (avant le 31 mars).
MEMBRES HONORAIRES
Le conseil d’administration, par résolution, peut en tout temps nommer membre honoraire de l’organisme, toute personne qui aura rendu service à ce dernier par son travail ou par ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les buts poursuivis par l’organisme.
Les membres honoraires peuvent participer aux activités de l’organisme (selon la disponibilité et les ressources de l’organisme) et assister aux assemblées des membres. Ils n’ont toutefois pas le droit de voter lors des assemblées et ils ne peuvent pas être élus au conseil d’administration. Les membres honoraires ne sont pas tenus de verser des cotisations ou contributions à l’organisme.