Mon Shack… Mes choix… Mon avenir! (Shack) désire implanter à Sherbrooke, un immeuble avec des logements sous supervision à coûts modiques pour sa clientèle, avec un milieu de vie bilingue et stimulant. Ce projet sera le premier à offrir des services bilingues en Estrie.

Par ce projet, l’organisme désire contribuer positivement au rétablissement de personnes ayant à vivre avec un problème de santé mentale.

Plusieurs retombées positives sont envisagées. Par exemple, Johnson et Roger (2009) mentionnent que le logement sous supervision aide à la réduction des hospitalisations et à l’amélioration de la qualité de vie. Donc, on peut facilement émettre l’hypothèse que le projet du Shack contribuera non seulement au rétablissement de la personne, mais également à des réductions de coûts en soins de santé pour la région de l’Estrie.

Au Shack, la primauté de la personne est au cœur de notre mission. Nous croyons en la réappropriation du pouvoir de la personne, en ses forces ainsi qu’en sa capacité à se rétablir et à l’exercice de sa citoyenneté. Bien plus qu’un logement sous supervision, le Shack est un milieu de vie. Nous ciblons l’intervention dans le milieu et nous travaillerons de concert avec les centres de services de santé, le milieu hospitalier et les ressources communautaires. Nous désirons assurer la diversité, la qualité et l’accessibilité aux services. La participation de la clientèle et de son entourage est également partie prenante du milieu de vie.

Ce projet, en plus de suivre les lignes directrices du ministère de la Santé et des Services sociaux en santé mentale, s’appuie sur des modèles théoriques rigoureux ainsi que de données scientifiques probantes.

directionmonshack@hotmail.com

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1