Mon Shack

Site en construction... Revenez bientôt!

L’historique

Le Shack a pris naissance dans l’esprit d’une femme touchée de près par la problématique de la santé mentale. En effet, lorsqu’un proche souffre nous déployons tous les efforts possibles afin d’atténuer cette souffrance en tentant de ne pas y sombrer soi-même. Ce qui n’est pas toujours aussi facile à faire qu’à dire! Cette femme, c’est moi.

Les années ont passé et force est d’admettre que, malgré les efforts des divers intervenants (médecins, psychologues, Centre de réadaptation, etc.), nous étions confrontés à un manque de ressources adaptées aux besoins de cette personne qui désirait être autonome.

C’est en discutant avec un médecin que l’idée a germé. Lorsque celui-ci m’informa que plusieurs personnes étaient confrontées à cette situation et qu’il y avait un besoin bien particulier à combler. Il ajouta « Pourquoi ne pas créer une ressource, vous en êtes capable! Prenez le temps d’y réfléchir et revenez-moi là-dessus. »

Me rendant compte des nombreux besoins en la matière, j’ai décidé de créer le Shack. Le tout a été possible grâce au soutien d’un conseil d’administration de grande qualité et l’excellent mentorat de Madame Louise Lévesque, directrice générale de JEVI Centre de prévention du suicide – Estrie.

–  Josée Parent, fondatrice et présidente

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1